Vous organisez un événement dans les mois qui viennent ? Savez-vous déjà comment promouvoir votre rassemblement ?

Voici une liste non-exhaustive de conseils qui sont importants selon nous.

Sur quel réseau ?

promotion-reseau-eventplannersquad

Avant même la promotion de votre événement vous allez devoir passer par des phases d’analyses de votre audience potentielle, celle que vous souhaitez cibler pour bien “vendre” votre événement.

Pour se faire vous allez devoir faire l’analyse des différents réseaux sociaux pour savoir lesquelles seront les plus adaptés à la rencontre. Facebook est un bon réseau pour des événements publics comme des concerts par exemple. LinkedIn sera plus à même de vous aider à promouvoir des événements professionnels tels que des séminaires, conférences…

Un coup de boost

Essayez d’impliquer des influenceurs et des journalistes pour donner une meilleure résonance à votre événement et permettre ainsi d’impliquer un maximum de participants. Votre but est de rassembler les personnes concernées par votre thématique le temps d’un instant.

Le timing

timing-promotion-eventplannersquad

La promotion de votre événement doit commencer plusieurs mois avant sa tenue ! Inutile de vous dire que vous ne pourrez pas réussir si vous ne commencez que quelques semaines avant ! Cela permettra de toucher un spectre d’audience élargi ! Il vous sera possible de convertir cette audience en participants. Ne vous attachez pas à publier pour publier. Publiez de la bonne manière, soyez créatif, obtenez l’intérêt des lecteurs !

Le contenu

Ceux qui auront répondu positivement à vos invitations sont ceux qui portent un intérêt réel pour la thématique que vous allez aborder lors de votre événement. Apportez donc du contenu en rapport avec celle-ci pour avoir séduire ces personnes.

L’un des points les plus basique est de créer un article de blog sur votre site pour permettre l’indexation de l’événement sur Google et ensuite pouvoir partager ce contenu sur les réseaux sociaux pour mettre votre événement en lumière.

Le Format

N’hésitez pas à tenter de nouveaux formats pour la création de votre contenu, vous devez absolument attirer l’attention de votre audience ! Pour la promotion de vos événements, pourquoi n’utilisez que des photos lorsque vous pouvez partager des vidéos ? Même pour le jour-J, mettez fin à l’utilisation du PowerPoint par exemple, trouvez des formats plus dynamiques !

Le rythme

Essayez de ne pas publier tous les jours, vous ne souhaitez pas que votre audience se lasse de votre compte sur les réseaux sociaux, surtout que votre communication va durer dans le temps, on parle de plusieurs mois. Personne ne souhaite avoir des informations sur la même thématique 24h/24.

L’interaction

Essayez de créer de l’interaction déjà sur vos réseaux de communication en amont. Vous voulez des participants impliqués. Créez des quizz, des sondages et même des jeux concours. Ainsi vous aurez à la fois une meilleure portée sur vos publications et vous instaurerez la conversation en amont de l’événement.

Vous voilà avec toutes les clés en main pour réussir la promotion de votre événement ! 🙂