En ce moment autour de moi, j’entends beaucoup de gens parler de “bleisure”. Mais qu’est ce que c’est au juste ? Aujourd’hui, permettez- moi de vous présenter le sujet. En fait, ce mot d’origine américaine est une contraction de “business” et “leisure”. Cette tendance est devenue un phénomène aujourd’hui. En effet, d’après EuroStat, 1 voyage sur 9 est effectué pour des raisons professionnelles en Europe.

Le but est simple il permet aux voyageurs professionnels de profiter de leur temps libre pendant ce voyage pour faire des activités de loisirs et ainsi économiser le prix du voyage que coûterait des vacances. En effet, les vacances sont devenue très chères dû à l’augmentation des prix des transports et des hôtels.

Pourquoi le Bleisure se développe-t-il aussi rapidement?

Selon une étude de GBTA, l’augmentation moyenne des billets d’avion est d’environ 6,3% entre l’est et l’ouest de l’europe. Le prix des chambres d’hôtel en Europe de l’Est et de l’Ouest augmenter en moyenne d’au moins 6,4%. Par conséquent, les voyageurs d’affaires profitent de l’opportunité présentée pour leur temps personnel, bien sûr, les coûts supplémentaires sont payés de leurs poches, mais ceux-ci économisent le coût d’un billet d’avion.

De plus, spécifiquement dans les pays nord-américains (où la tendance du “bleisure” a commencé), la prise de vacances est devenue de plus en plus compliquée. C’est pour cette raison que les personnes prolongent leur voyage professionnel, prennent le temps d’apprécier en prenant quelques jours de congés supplémentaires, elles leur permettront également d’éviter le « Burnout ».

Mais cette tendance a débuté avec la génération Y. Pour eux, depuis des années, les priorités de travail ont changées, ils s’inquiètent davantage de l’équilibre entre le travail et le bonheur que de la réussite financière. Pour eux l’expérience est la chose la plus importante.

Grâce à ces changements, le bleisure est devenu un phénomène avec le vent en poupe et qui change la façon dont nous voyageons ! Nous sommes curieux de voir ce qu’il va se passer dans cette jeune industrie du voyage.

Des applications qui vous permettent de profiter de votre “Bleisure”

Vous êtes à l’autre bout du monde, votre travail est terminé, mais vous avez encore le temps à l’étranger avant votre retour ?

Voici quelques applications qui peuvent vous aider à profiter de votre voyage :

Airbnb Experiences

Vous connaissez certainement et utilisez déjà airbnb, mais en novembre 2016 l’application Airbnb a évolué, et a lancé “Airbnb Experiences”, une plate-forme incroyable où vous pouvez réserver vos visites et découvrir d’autres activités organisées par des particuliers locaux. Après votre réunion, vous encore avez du temps libre et vous cherchez à découvrir quelque chose de nouveau ! Choisissez parmis de nombreuses activités : depuis les cours de cuisine, en passant par les cours de kendo où encore des cours de voile. Une nouvelle façon de vraiment découvrir la ville dans laquelle vous séjournez !

Vizeat

Cette application s’adresse à tous les gourmands durant leurs voyages d’affaires. Au lieu de commander votre nourriture pourquoi ne pas la déguster dans une ambiance sociale. Certains lieux et cultures ont une dynamique différente quand il s’agit de nourriture. Par exemple, en France, il existe certaines étiquettes pour la dégustation du vin, au Japon, ils existent certaines coutumes à adopter lors des dîners… Avec Vizeats, immergez-vous dans la culture alimentaire locale !

Blacklane

C’est le service de chauffeur par excellence pour les voyages d’affaires, vous pouvez prendre votre temps et ne pas vous soucier du prix du taxi ! En effet, le temps d’attente est gratuit et peut s’élever jusqu’à 60 minutes pour les aéroports et 15 minutes pour les autres courses. Il s’agit d’un service de chauffeurs professionnels vous permettant de vous rendre à vos rendez-vous à l’heure !

Cool cousin

Lors d’un voyage d’affaires,  vous souhaitez prendre un peu de temps et visiter ce que la ville a à vous offrir. Avec Cool Cousin, vous pouvez vous connecter avec des locaux qui partagent vos intérêts et obtenir une carte avec les spots qu’ils préfèrent dans la ville ainsi que des conseils personnalisés à propos des différentes activités à y faire. Obtenez dès aujourd’hui des recommandations auprès de ces personnes locales de confiance et commencez à découvrir !

Geosure

Cette application vous permettra de rester en sécurité tout en voyageant. En effet, avec l’état actuel de la sécurité mondiale, vous pensez forcément à votre propre sécurité. Assurez-vous d’être en sécurité partout où vous êtes et soyez informé de la situation, avec des informations provenant des personnes autour de vous.

Voici des applications vraiment utiles qui peuvent améliorer votre expérience lors voyage d’affaires ! Essayez-les, nous adorerions avoir votre avis !